Notre Équipe Pédagogique et Administrative

Professeurs et membres du Bureau travaillent main dans la main toute l'année pour faire de l'école Vita Danse une association qui plongera les élèves et leurs parents dans l'univers artistique, dynamique et passionnant qu'est la danse.

Direction Artistique

Emmanuelle Laroche, Fondatrice & Directrice
Professeur de Classique, Jazz, Gym Adulte

Danseuse et professeur de formation classique et jazz

Dès son jeune âge, Emmanuelle, motivée par cette passion de la danse intègre l'école pré professionnelle de Michèle Mottet et Robert Secondi à Marseille (deux danseurs anciennement solistes du ballet du 20ème siècle de Maurice Béjart).

Emmanuelle continue par la suite sa formation professionnelle à "Création et Mouvement", et participera également à de nombreux stages avec de grands noms de la danse comme Anna Sanchez, Ray Morvan, Patrice Valero ou encore Marco Cattoi à Montpellier.

C'est en 1996 qu'Emmanuelle veut de se tourner vers la pédagogie et décide de passer une formation de professeur de danse classique et obtient son diplôme d'Etat quelques mois après.

Mais sa formation ne s'arrête pas là puisque la même année elle obtient également le dîplome d'Etat EGDA.

 

1996 est donc une année de grandes concrétisations pour elle puisque son école ouvrira ses portes quelques mois plus tard.

Cours de Perfectionnement

Suzanne Fardel
Contemporain, Jazz

Suzanne commence ses classes à l'Académie de danse Stéphanie Agin et c’est cette école qui lui donnera goût à la danse classique et Jazz. Après quelques années de concours et spectacles au sein de cette école, Suzanne part très jeune à l'ESDC Rosella Hightower, à Cannes où elle perfectionnera sa technique classique et où elle découvrira l’univers de la danse contemporaine.

Elle part ensuite à 15 ans à New York City au Alvin Ailey American Dance Theater où elle dansera pendant deux ans. Suzanne continue par deux années à l'Ecole Atelier Rudra Béjart en Suisse à Lausanne, école préprofessionnelle qui lui donnera envie de créer et de monter ses propres ballets.

En 2011 elle intègre le GUID chez Angelin Preljocaj à Aix en Provence, et c’est définitivement

pour elle le déclic vers un style technique contemporain.

En 2012 elle fonde officiellement une compagnie de danse sous le même nom, FCDE (Fardel Contemporary Dance Ensemble). Avec des studios implantés à Six Fours Les Plages Suzanne y créa plusieurs ballets comme « Miroir Sans Tain », « Au Toucher de ta voix », ou encore « D’un Geste Simple ».

Après deux ans de travail et de spectacles Suzanne décide de poursuivre le travail de sa Compagnie dans la Vaucluse où progressivement FCDE fermera ses portes pour laisser place à un futur projet de la chorégraphe, obtenir son diplôme d’état de professeur de danse contemporaine ainsi qu’une licence de la Sorbonne Paris 3 spécialisée en recherche, culture, littérature Anglaise et histoire du monde anglophone.

C'est en 2015 que Suzanne est engagée en tant que professeur de perfectionnement du groupe niveau avancé ainsi que pour les concours de l'école Vita Danse sous la direction d'Emmanuelle Laroche.

Le Bureau

Les membres d'honneur

© 2016 par Vita Danse Créé avec Wix.com

  • White Instagram Icon
  • Facebook Clean