Rechercher
  • Emmanuelle Laroche

Préambule de vaison danse


Pour la deuxième année, le directeur artistique de vaison, MR Heuclin, ainsi que le responsable du pôle culturel, MR David Borel, nous ont contacté pour faire l’ouverture du "préambule de vaison danse"

4 écoles de danse ont été choisi pour le préambule de vaison danses, en danse classique, jazz et contemporain.

Chaque école de danse doit présenter entre 15 et 20 minutes de création. Le préambule aura lieu au moment de lancement du festival de vaison danse, le dimanche 10 juillet à 21h00, au théâtre du Nymphée de vaison.

Entrée gratuite, a réserver à l’office du tourisme de vaison.

Nos élèves participants sont

En classique : Julia, Maëlys, charlotte et Poppy

En contemporain : Pénélope, Taïs, Marilou, Alice, Léa et Charlotte


"Allegro" est une création composée de deux pièces classiques pour 4 danseuses âgées de 11 à 14 ans. La première pièce, d'une durée de 4 minutes sur un air de piano intitulé "angle", est très rythmée et expressive, les quatre danseuses entrent en scène utilisant l'espace afin de permettre au public d'apprécier le travail et la précision du geste propre à la danse classique. Dans la deuxième pièce, d'une durée de 3 minutes sur un remix de la Sonate n°1 de Beethoven, les quatre danseuses classiques évoluent, certaines sur pointes, avec des accessoires interprétant avec modernité l'essence de la danse classique. Chorégraphie de Emmanuelle Laroche.

"Emirgant" est création d'une pièce unique, de danse contemporaine, pour 6 danseuse âgée de 13 à 16 ans, d'une durée de 10 minutes.

Sur le rythme envoûtant de l'instrument traditionnel turc, les danseuses s'animent à l'images des tulipes du Parc d'Emirgan dont les feuilles et les tiges bougent au gré du vent. La diversité des trésors verdoyant et majestueux du Proche-Orient s'empare des corps des danseuses pour les faire vibrer au toucher du saz. Istanbul résonne alors dans les gestes de ces jeunes interprètes pour transporter le spectateur dans un voyage visuel et émotionnel. Chorégraphie de Suzanne Damiano

48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout